Conditions de participation à l'émission «Kampf der Orchester»

Généralités

SRF recherche la meilleure fanfare de Suisse. Les prétendantes au titre s'affronteront lors des trois émissions «Kampf der Orchester» à l'automne 2014.

Qui peut s'inscrire?

Sont autorisées à s'inscrire les fanfares suisses disposant de leur propre répertoire. Aucune restriction n'est imposée quant à la taille ou au type de formation (orchestre d'harmonie, orchestre de fanfare, Brass Band, etc.). Le cas échéant, les formations joignent à leur inscription des vidéos de leurs prestations (téléchargement de vidéos). Chaque formation candidate désigne une personne les représentant légalement qui procède à l'inscription et assure les contacts avec SRF.

Comment s'inscrire?

Le délai d'inscription court du 14.1 au 30.4.2014.

Dates des émissions

La diffusion des émissions est prévue le dimanche 16, samedi 22 et samedi 29 novembre 2014, en direct de la Bodensee-Arena de Kreuzlingen.

Comment fonctionne la procédure de sélection?

Un jury de spécialistes examine les candidatures et invite les formations les plus convaincantes à une audition. Lors de cette audition, les formations sélectionnées montrent au jury de quoi elles sont capables. Elles sont jugées en fonction de leurs compétences musicales, de la chorégraphie et de leur potentiel artistique. Les meilleures formations sont qualifiées pour les émissions en direct, lors desquelles elles jouent différentes œuvres. Le choix de ces œuvres est effectué en concertation avec SRF. Les téléspectateurs jugent les performances des formations.

Quand les auditions ont-elles lieu?

Les auditions devraient avoir lieu en juin 2014. La date prévue sera communiquée suffisamment tôt.

Comment se déroulent les auditions?

Les formations présentent deux œuvres, d'une durée maximale de 3 à 8 minutes chacune. Un des morceaux joués au moins doit être une reprise d'une chanson pop connue. Aucune règle n'a été fixée concernant le type d'orchestre, sa taille ou sa composition. La musique doit être jouée en direct, le play-back n'est pas autorisé. Les présentations doivent être chorégraphiées et les musiciens porter l'uniforme ou le costume de la formation.
Des informations complémentaires au sujet des auditions seront communiquées ultérieurement.

Conditions cadre

Les formations qualifiées pour les émissions en direct se voient attribuer une célébrité qui doit être intégrée à l'orchestre et participera activement au spectacle télévisé. Au travers de cette célébrité, les téléspectateurs peuvent se faire une idée de la dynamique du groupe et du sentiment d'appartenance à celui-ci.

Conditions de participation
L'âge minimum requis est 14 ans (au moment de la diffusion de la première émission).

Les membres de la formation garantissent qu'ils ne sont liés par aucune convention ou aucun contrat avec des tiers (p. ex. labels, organisateurs ou agences) les empêchant de prendre part à l'émission télévisée «Kampf der Orchester».

SRF ne prend aucun engagement financier vis-à-vis des participants au projet «Kampf der Orchester».

Une convention séparée est conclue avec les formations qui se qualifient pour les émissions en direct. Elle spécifie notamment que les droits illimités dans l'espace, dans le temps et du point de vue matériel attachés à l’œuvre et à son exécution (droit d'utilisation conférés par le droit d'auteur et droits voisins) sont cédés à la SRF pour une utilisation gratuite (multimédia, radio, tv, CD, DVD), dans la mesure où ces droits ne sont pas exercés par une société de gestion des droits d'auteur comme la SUISA.

Les données et les œuvres musicales transmises pour tout ou partie lors de l'inscription ne sont pas publiées; elles sont traitées en toute confidentialité et uniquement enregistrées sur notre serveur.

La version allemande du règlement fait foi.